Marie-Antoinette Etchart n’est plus

Midi Olympique du 14 décembre 2015

MARIE-ANOINETTE ETCHART N’EST PLUS

Pour l’état civil elle était Marie-Antoinette Etchart, mais pour tous les membres du sérail professionnel et rugbystique, la fidèle collaboratrice du Président Albert Ferrasse était surnommée « Miette ». Elle vient de nous quitter, vaincue par une méchante maladie. Pour l’avoir bien connue et appréciée, Henri Gatineau, vice-président de la Fondation Ferrasse, nous parle avec sincérité et émotion de Miette : « Ce petit bout de femme cultivait à la fois admiration et respect pour celui qu’elle avait dénommé  » le Patron « , mais Albert Ferrasse reconnaissait bien volontiers que la véritable patronne c’était elle. Elle ! Continuer la lecture de « Marie-Antoinette Etchart n’est plus »

De joies… et de peine

Midi Olympique du 17 novembre 2015

De joies…

La musique, dit-on, adoucit les mœurs. Il arrive aussi parfois qu’elle soit génératrice d’élan solidaire. Nous ne parlons pas des fameux « enfoirés » et des Restos du cœur, mais plus modestement de l’initiative d’un groupe musical de l’Allier : Les Odieux du Stade, qui a enregistré une chanson dont le titre : Poussez les Bleus ! ne trompe pas sur son objectif. Continuer la lecture de « De joies… et de peine »

Gwenaël Faulong, une passion intacte

Article paru dans RUGBY MAG (n° 1147 de novembre 2015)

 Une passion intacte

 À 25 ans, Gwenaël Faulong, gravement blessé en 2010 et qui se déplace en fauteuil, est aujourd’hui entraîneur d’une équipe de cadets d’une entente des environs de Tarbes. Il est aussi en train de créer une entreprise de location de véhicules pour les personnes à mobilité réduite. Continuer la lecture de « Gwenaël Faulong, une passion intacte »

Thierry Blais : « Ma reconversion est un challenge »

Midi Olympique du 26 octobre 2015

THIERRY BLAIS : « Ma reconversion est un challenge »

En avril 99, une entrée en mêlée tragique a brisé les cervicales du jeune pilier gauche Thierry Biais. Armé d’une force mentale peu commune, le Surgérien a surmonté cette terrible épreuve. Il ne marche plus, mais sa reconversion est le remarquable exemple d’une volonté indestructible d’exister. Thierry Blais nous adresse un vrai message d’espoir. Continuer la lecture de « Thierry Blais : « Ma reconversion est un challenge » »