AU REVOIR MONSIEUR LE PRÉSIDENT
Hommage à notre Président M. Albert FERRASSE.
Tout a commencé peu avant la fin des années 1990 ;
Interpelé par ceux qui étaient laissés au bord de la route d'ovalie, ce fut pour Vous avec vos deux amis Jean Lascazes et Guy Maurette, Président Albert Ferrasse, une prise de conscience bouleversante des conditions de vie des Grands Blessés du Rugby.
Vous êtes frappé de plein fouet par cette dure réalité et touché au plus profond de Vous-même.
Sous votre carapace d'Homme Fort du rugby, Votre sensibilité éclate au grand jour et plus rien ne sera comme avant, ni pour Vous, ni pour nous : nous sommes reconnus et sortons enfin de l’oubli.
En Homme de décision et de cœur, Vous créez rapidement Votre, notre Fondation Albert Ferrasse FFR.
Pendant 21 ans Vous en êtes le Président Actif, un Président Actif qui dirige tout en délégant, et, ainsi la Fondation s’épanouit, en tissant des liens, en favorisant la vie et l'autonomie de tous les Grands Blessés du Rugby.
Depuis le 14 janvier dernier, Vous êtes, à la Fondation, notre Président Honoraire.
C'est nous qui sommes honorés de Vous avoir comme guide : nous avons appris et travaillé à Vos côtés avec la rigueur et la justesse qui Vous caractérisent.
Nous sommes fiers de vos 21 ans de générosité, et nous Vous remercions de Votre confiance accordée pour reprendre le flambeau que vous nous transmettez afin que la flamme de la solidarité ne vacille jamais sous le souffle de l'indifférence.
MONSIEUR LE PRESIDENT ET CHER AMI
Ce jour tant redouté est arrivé : vous venez de rejoindre le royaume et nous sommes là, pour Vous dire un dernier au revoir, mais aussi et surtout Vous dire un Grand Merci pour ce que Vous avez fait pour les Grands Blessés du Rugby.
Ce que Vous nous avez légué sera poursuivi et nous continuerons à construire l'édifice que Vous avez commencé dans le même esprit de solidarité qui Vous a toujours animé.
Nous retiendrons de Vous, Votre générosité, Votre grand cœur, Votre sens du dialogue et aussi le sens qu'il faut donner à la vie c'est à dire Vivre pleinement les instants présents.
Et pour la première fois, permettez-moi de Vous dire ALBERT, dormez en paix, Votre vie a été extraordinaire, bien remplie et personne ne Vous oubliera, tant auprès du monde rugbystique qu'au sein de Votre Fondation.
Adieu